Un an seulement après avoir établi notre première équipe de volontaires à Lafia, la capitale de l'état de Nassarawa, l'église Evangelical Reformed Church of Christ a confirmé son engagement à travailler avec Grace & Light.
Au mois de juillet, quatre-vingt-dix pasteurs des églises locales de l'ERCC ont rejoint l'équipe de volontaires de Lafia et la coordinatrice internationale Tassie Ghata pour toute une journée d'ateliers de formation pour pasteurs.
« Cet atelier a eu lieu en vue d'établir le partenariat entre les assemblées ERCC de l'état de Nassarawa et Grace & Light, et cela inclut le dépistage du VIH » explique Tassie.
« Nous leur avons montré comment nos équipes de volontaires travaillent, ce que signifie le partenariat en pratique, et quel rôle les Eglises peuvent jouer dans les vies des personnes séropositives ou non.
C'est bien de voir que ces Eglises s'engagent davantage. L'un des pasteurs m'a dit qu'il avait déjà participé à de nombreuses formations au sujet du VIH, mais jamais aussi utiles que la nôtre, parce que nous équipons les responsables d'églises pour qu'ils puissent aider leurs membres. »