Login
Get your free website from Spanglefish
This is a free Spanglefish 2 website.

La construction du second bâtiment a commencé

Les fondations du second bâtiment du siège de Grâce & Lumière, situé en périphérie de Jos, ont été posées. Ce bâtiment abritera notre bureau international ainsi qu'une boutique 'charity shop'.

Dans la boutique, nous pensons vendre des livres offerts par l'association chrétienne britannique BookAid, ainsi que des vêtements, des jouets et d'autres articles d'occasion, provenant de nos soutiens nord-Américains ou donnés localement.

Lire la suite


Atelier pour pasteurs à Nassarawa

Un an seulement après avoir établi notre première équipe de volontaires à Lafia, la capitale de l'état de Nassarawa, l'église Evangelical Reformed Church of Christ a confirmé son engagement à travailler avec Grace & Light.

Au mois de juillet, quatre-vingt-dix pasteurs des églises locales de l'ERCC ont rejoint l'équipe de volontaires de Lafia et la coordinatrice internationale Tassie Ghata pour toute une journée d'ateliers de formation pour pasteurs.

Lire la suite


Visite d'Eglises en juillet

Dans l'une des églises visitées en juillet par les volontaires de Grace & Light, les responsables étaient réticents car ils pensaient que la visite concernait uniquement le VIH et le SIDA.

Pourtant, quand ils ont réalisé que la visite avait également pour objet la justice sociale et le fait d'aider les membres à tourner leur cœur vers Dieu, ils sont devenus enthousiastes !

Lire la suite


Atelier pour responsables d'Eglise à Gombe

Les responsables des Eglises avec lesquelles Grace & Light travaille dans l'état de Gombe ont participé à un atelier de formation avec l'équipe de volontaires et la coordinatrice internationale Tassie Ghata, au courant du mois de juillet.

Cet état se situe dans l'est du Nigéria, près de la région où se trouve Boko Haram. Les Eglises y vivent avec la crainte d'insurrections, de violence et d'instabilité ethnique.

Lire la suite


Visite d'Eglises en juin

Dans beaucoup des Eglises où les volontaires de Grâce & Lumière se rendent pour la deuxième fois (ou plus), ils trouvent des membres qui avaient choisi d'être transparents et qui continuent à vivre sainement, des années après avoir été dépistées séropositives.

« Ils continuent à être ouverts et à partager ce qui se passe dans leurs vies. Ainsi, les membres de leurs groupes de partage peuvent les soutenir et prier pour eux. » explique Tassie Ghata. « C'est un grand encouragement pour nos volontaires. »

Lire la suite

 

sitemap | cookie policy | privacy policy | accessibility statement